Los Angeles va mettre en place un service de taxis volants pour les JO 2028

Nous y avons cru à Paris, c'est finalement Los Angeles qui le fera. Pour les Jeux olympiques organisés à Paris en 2024, la ville avait suscité la curiosité en évoquant un réseau de taxis aériens. Mais, la capitale française s'était retractée, à quelques jours de la cérémonie d'ouverture, notamment en raison de considérations écologistes. C'est finalement Los Angeles, pour les Jeux olympiques 2028, qui mettra en place cette innovation.
Archer Aviation, le développeur de véhicules eVTOL, vient de signer un partenariat exclusif pour devenir le fournisseur officiel de taxis aériens des Jeux olympiques de Los Angeles en 2028. Pour Archer Aviation, c'est une véritable collaboration de marque afin de s'insérer davantage dans la mobilité aérienne durable aux Etats-Unis.
"Nous voulons tranformer la mobilité à Los Angeles"
Archer déploiera son modèle phare, le Midnight eVTOL pour transporter des VIP, des fans et des athlètes à travers la métropole californienne. Grâce à des arrêts stratégiquement placés, près des principaux sites olympiques (Memorial Coliseum, Santa Monica, Hollywood...), ce transport aérien permettra un trajet rapide et durable, réduisant l'empreinte carbonne des Jeux. En complément, ces taxis volants joueront un rôle clé dans les services d'urgence et de sécurité.
Adam Goldstein, le PDG d'Archer Aviation, a déclaré que cette opportunité était bien plus qu'une simple expérience de transport. "Nous voulons transformer la mobilité à Los Angeles et laisser un héritage durable pour l’avenir du transport en Amérique. Il n’y a pas de meilleur moment pour concrétiser cette vision que lors des Jeux de LA 28 ".
Cette mise en place américaine affiche les ambitions de modernité de Los Angeles 2028. Si beaucoup pensent qu'il est impossible de rivaliser avec les JO 2024 de Paris, tant cette compétition était réussie, LA tente déjà de se démarquer sur la question de l'innovation des nouvelles mobilités.