RMC Sport

Michaela Blyde et Shelly-Ann Fraser-Pryce, c'est la belle histoire du début des JO 2024 au village olympique

placeholder video
L'histoire qui anime le village olympique depuis le début de ces JO de Paris 2024 est celle entre la sprinteuse jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce et la joueuse néo-zélandaise de rugby à 7 Michaela Blyde. La seconde a réalisé son rêve en rencontrant la première et a immortalisé le moment en vidéo.

C'est le genre d'histoires que peuvent réserver les Jeux Olympiques. La joueuse de rugby à 7 néo-zélandaise Michaela Blyde a rencontré son idole Shelly-Ann Fraser-Pryce, sprinteuse jamaïcaine. Ce vendredi, la première a réalisé un rêve. Michaela Blyde a récapitulé l'histoire via une vidéo qui est devenue virale sur le réseau social TikTok.

La Néo-Zélandaise avait, dans un premier temps, publié une vidéo d'elle essuyant ses larmes au moment d'appercevoir la Jamaïcaine à la cantine des athlètes sous le regard amusé de l'une de ses partenaires. Cette courte vidéo cummule 2,5 millions de vues. Ce vendredi, le deuxième épisode est sorti avec la rencontre tant attendue.

Une chemise tachée et un short trop grand

Dans la deuxième vidéo postée par Michaela Blyde, cette dernière dévoile les étapes qui ont abouti à la fameuse rencontre. Allongée sur son lit réservé aux athlètes olympiques de Paris 2024, la joueuse de rugby à 7 découvre, dans un premier temps, qu'elle a été suivie par son idole sur Instagram.

Particulièrement enjouée par la nouvelle, elle reçoit ensuite un message qui lui procure des larmes. Prise de panique, elle compte finalement sur ses coéquipières pour répondre au message envoyé par Shelly-Ann Frazer-Pryce: "Fais-moi paraître cool, fais-moi paraître cool", supplie la joueuse de rugby à 7.

Finalement dans les rues du village des athlètes, la rencontre a lieu. Pieds nus et avec une chemise tâchée et un short trop grand comme elle l'indique dans la légende de sa vidéo, Michaela Blyde finit par prendre son idole dans les bras avec une immense émotion. "Arrêtez tout. Je viens de rencontrer mon idole", a ajoutée la Néo-Zélandaise. Shelly-Ann Fraser-Pryce semblait, quant à elle, très amusée par cette situation.

Les deux femmes bientôt au Stade de France

La joueuse de rugby à 7 devra se remettre de ses émotions bien vite puisque la Nouvelle-Zélande débutera son tournoi le dimanche 28 juillet avec un affrontement face à la République populaire de Chine avant un choc face au Fidji le lendemain. Michaela Blyde et son équipe tenteront de conserver leur titre olympique.

De son côté, Shelly-Ann Fraser-Pryce, considérée comme l'une des meilleures sprinteuses de tous les temps, devra encore s'armer de patience puisqu'elle débutera ces JO 2024 le 2 août prochain avec les séries du 100m féminin. Les deux femmes seront donc au Stade de France mais pas au même moment puisque le tournoi de rugby à 7 féminin se termine le 30 juillet.

VN