RMC Sport

Paris 2024: Estanguet va prendre du galon

Tony Estanguet

Tony Estanguet - AFP

Actuel vice-président, Tony Estanguet va prochainement grimper d’un échelon dans la candidature de Paris 2024 en devenant co-président au côté de Bernard Lapasset, le patron de la Fédération internationale de rugby (World Rugby).

C’est un des axes forts de la candidature parisienne à l’organisation des Jeux Olympiques 2024 : mettre en avant le mouvement sportif. Son organigramme sera bientôt encore un peu plus en adéquation avec cette volonté. Etienne Thobois, le directeur général de Paris 2024, nous a indiqué mardi que Tony Estanguet, actuel vice-président de la candidature, allait bientôt obtenir le titre plus élevé de co-président en compagnie de Bernard Lapasset, le patron de World Rugby.

Il pourrait devenir le personnage central

Le triple champion olympique de canoë (2000, 2004 et 2012), qui est également membre du CIO, prendra ses fonctions dès la création du groupement d'intérêt public (GIP) dans les prochaines semaines pour encadrer la candidature de Paris. Par ailleurs, Tony Estanguet pourrait devenir le personnage central de Paris 2024 si Bernard Lapasset décidait de briguer un nouveau mandat à la tête de la Fédération internationale de rugby. Selon nos informations il devrait arrêter sa décision à l'issue de la Coupe du monde, qui s'ouvrira ce vendredi à Londres.

dossier :

Paris 2024

AA