RMC Sport

Peut-être le plus beau jour du handball féminin français

Olivier Girault

Olivier Girault - -

L’équipe de France féminine de handball s’est qualifiée pour la finale des Jeux olympiques en battant les Pays-Bas (24-23) ce jeudi et s'est donc assurée la première médaille olympique de son histoire. Un moment que savoure Olivier Girault, membre de la Dream Team RMC Sport.

« C’est juste énormissime ce que l’on a vécu ! C’est une première pour le handball féminin français. C’est peut-être le plus beau jour du handball féminin français, c’est incroyable ! On parlait de la médaille de bronze, qui est la plus dure à jouer. Aujourd’hui ce n’est plus que du plaisir pour les filles de l’équipe de France. On le répète souvent, une finale ça ne se joue pas ça se gagne. Elles auront à aller la gagner, mais pour l’instant elles vont savourer ce truc historique d’être en finale des Jeux olympiques. Elles vont monter sur la boîte et c’est une chose juste extraordinaire. On le connaît avec les garçons et c’est une découverte avec les filles, qui séduisent de plus en plus dans leur jeu. »

A lire aussi >> JO 2016, handball : les Bleues tiennent enfin leur médaille... et peuvent rêver d'or ! 

« Elles vont arriver dans cette finale avec uniquement des certitudes »

« L’avantage quand tu vas en finale, c’est que tu peux ne pas dormir. Tu as plein de trucs qui tournent dans la tête. Jusqu’à la finale elles ne vont pas dormir, ce sera à l’énergie. Ce n’est que du bonus. Avec la confiance qu’elles ont engrangée, elles vont arriver dans cette finale avec uniquement des certitudes. Il n’y a plus qu’à aller chercher la médaille d’or. Elles sont en train d’apprendre ce métier d’aller au bout, car c’est une découverte, un autre sport que d’aller au bout des compétitions, d’apprendre à gagner. Ce groupe est en train de se former et d’apprendre à gagner. C’est quelque chose d’essentiel bien sûr pour cette compétition, mais aussi pour celles à venir. »

A lire aussi >> JO 2016, handball : comment les Bleues ont mis fin à la "malédiction"