RMC Sport

Rugby à 7 (tournoi de Honk Kong): sans Dupont, les Français échouent en finale face à la Nouvelle-Zélande

placeholder video
En quête d'un nouveau succès après son sacre à Los Angeles, l'équipe de France masculine de rugby à 7 s'est inclinée en finale du tournoi de Hong Kong aux Sevens Series face à la Nouvelle Zélande (7-10). Les Bleues, de leur côté, ont été battues en petite finale face à l'Australie (21-24).

Un doublé néo-zélandais. L'équipe de France masculine de rugby à 7 a perdu sa finale du tournoi de Hong Kong aux Sevens Series face à la Nouvelle-Zélande (7-10), qui s'est également imposée dans le tournoi féminin. Les Françaises, quant à elles, ont été battues en petite finale face à l'Australie (21-24).

Les Bleus ont pourtant tenu une mi-temps avant de craquer face aux Néo-Zélandais, auteurs de deux essais. Varian Pasquet avait inscrit un essai à la sirène, mais trop tard pour l'équipe de France masculine, qui rêvait de faire le doublé après avoir remporté le tournoi de Los Angeles il y a un mois. Leurs adversaires, eux, signent leur 68e titre sur le circuit mondial, quand les Tricolores n'en comptent que deux.

Des performances masculines encourageantes

La performance française reste tout de même de bon augure, puisque les Bleus ont signé trois podiums sur leurs trois dernières compétitions, avant les Jeux olympiques de Paris 2024, où ils s'affichent comme prétendants à une médaille. Ils pourront compter sur Antoine Dupont, absent de cette tournée asiatique mais qui viendra grossir les rangs de l'équipe de France de rugby à 7 cet été.

L'équipe de France féminin s'est faite rattraper dans les dernières secondes de la petite finale face à l'Australie (défaite 21-24) sur un essai de Maddison Levi. En finale, la Nouvelle-Zélande n'a fait qu'une bouchée des joueuses américaines dans une large victoire 36-7, qui permet à la nation la plus titrée de la compétition de signer un doublé (chez les filles et les garçons).

AC