RMC Sport

Surf: la surfeuse salvadorienne Katherine Diaz meurt frappée par la foudre

La surfeuse salvadorienne Katherine Diaz a perdu la vie de façon tragique après avoir été foudroyée par la foudre à sa sortie de l'eau, alors qu'elle s'entraînait.

Katherine Diaz, membre de la sélection salvadorienne de surf, est morte ce vendredi après avoir été frappée par la foudre, alors qu'elle s'entraînait sur une plage du sud-ouest du pays, a annoncé l'Institut national des Sports du Salvador (INDES). "Nous sommes très attristés par ce décès", a affirmé sur Twitter le président de l'Institut, Yamil Bukele.

La surfeuse a reçu "une assistance immédiate" à la sortie de l'eau

L'accident s'est produit alors que la jeune femme de 22 ans s'entraînait sur la plage d'El Tunco, au large de l'océan Pacifique. Selon la presse locale, Diaz aurait été touchée par la foudre à sa sortie de l'eau, tandis qu'un orage se levait. L'athlète, membre de l'équipe nationale féminine de surf, devait prochainement participer à des compétitions internationales, selon l'INDES.

Katherine Diaz était également la soeur du président de la Fédération salvadorienne de surf (FESASURF), Jose "El Bamba" Diaz. Selon Milton Lopez, directeur administratif de l'instance, Katherine Diaz a reçu "une assistance immédiate" après avoir été frappée par la foudre, et a été transportée dans un centre médical, où elle n'a pas survécu.

Avec AFP