RMC Sport

Tennis: la Canadienne Andreescu renonce aussi aux JO 2021 à cause du coronavirus

La Canadienne Bianca Andreescu, 5e mondiale, ne participera pas au tournoi de tennis des Jeux olympiques de Tokyo 2020 (reportés d’un an et qui se tiendront du 23 juillet au 8 août 2021) en raison de la crise du coronavirus.

Un nouveau forfait de taille pour le tournoi de tennis des Jeux olympiques de Tokyo 2020. La Canadienne Bianca Andreescu, 5e mondiale, a annoncé son forfait, lundi sur son compte Instagram en raison de l’épidémie de coronavirus.

"Je voudrais vous informer que j'ai pris la décision très difficile de ne pas participer aux Jeux olympiques de Tokyo plus tard ce mois-ci, a-t-elle écrit. Je rêve de représenter le Canada aux Jeux olympiques depuis que je suis petite, mais avec tous les défis auxquels nous sommes confrontés en ce qui concerne la pandémie, je sais qu'au fond de mon cœur, c'est la bonne décision à prendre pour moi-même. J'ai hâte de représenter le Canada lors de futures rencontres de Fed Cup et de participer aux Jeux olympiques de 2024 à Paris!"

>> Suivez toutes les infos sur les Jeux olympiques EN DIRECT

La joueuse de 21 ans, sacrée à l'US Open en 2019, ajoute son nom à une liste déjà bien garnie de joueurs forfait pour le tournoi olympique. Elle comprendre notamment Rafael Nadal, Serena Williams et Dominic Thiem. Novak Djokovic, qui a remporté son 20e titre en Grand Chelem dimanche à Wimbledon, laisse encore planer le doute en estimant sa présence à "50/50". La semaine dernière, l’Australien Nick Kyrgios a aussi annoncé son forfait après la décision des organisateurs de faire disputer toutes les épreuves à huis clos.

NC