RMC Sport

Un ancien champion olympique arrêté lors d’une manifestation pour le climat

Etienne Stott

Etienne Stott - DR

Etienne Stott, champion olympique de canoë en catégorie C2 aux JO de Londres, a été arrêté par la police londonienne ce dimanche. La raison ? Sa participation à une manifestation contre le réchauffement climatique.

Etienne Stott n’a plus le droit aux honneurs du passé. Le champion olympique 2012 de canoë à Londres en catégorie C2 a vécu une drôle d’après-midi à Londres ce dimanche. Acteur du mouvement de protestation britannique "Extinction Rebellion", le céiste britannique de 39 ans a ainsi été interpellé sans ménagement par quatre policiers lors du défilé dominical.

Membre de l'Ordre de l'Empire britannique

Très impliqué dans les questions climatiques, Stott fait partie des 963 militants arrêtés dans la capitale londonienne. "Je ne crois pas qu'il y ait quelque chose de plus significatif que je ce que je fais de ma vie en ce moment", avait annoncé l’ancien champion britannique en ouverture de ce weekend de contestation. A cette heure, on ne connaît pas encore le sort réservé par Waterloo Bridge à l'ancien athlète.

Etienne Stott avait été fait membre de l’Ordre de l’Empire britannique dans la foulée de son sacre olympique. Champion d’Europe à Augsbourg en 2012, Stott avait glané le titre suprême au Lee Valley White Water Centre de Londres en compagnie de son partenaire Tim Baillie. 

PL