RMC Sport

Jeux olympiques: Florent Manaudou a Paris 2024 "dans un coin de la tête"

Florent Manaudou

Florent Manaudou - AFP

Dans un entretien accordé ce samedi à Canal+, le champion olympique du 50m Florent Manaudou revient sur sa décision de revenir à la compétition après trois ans de pause. Et n’exclut pas de participer aux Jeux olympiques de Paris en 2024.

"J’avais envie de retrouver l’œil du tigre qui me manquait tant." Florent Manaudou (28 ans) salive déjà à l’idée de retourner dans les bassins pour retrouver la compétition. Après une parenthèse de trois ans consacrée notamment au handball, le champion olympique du 50m aux Jeux de Londres en 2012 a décidé de reprendre sa carrière de nageur, et de relever de nouveaux challenges.

"En petit bassin, ça peut aller vite mais grand bassin, je vais avoir besoin d’un peu plus de temps, confie-t-il ce samedi dans un entretien accordé à Camille Lacourt pour Canal+. Je me mets dans une situation d’inconfort mais qui est très excitante." Tout en estimant avoir, à l'heure actuelle, "peut-être quatre mètres de retard" sur ses concurrents sur une longueur de piscine.

Il aura 33 ans en 2024

Avec des objectifs en tête. "Zéro regret dans deux ans", lui suggère l’ex-spécialiste du dos faisant référence aux Jeux olympiques de Tokyo. "Oui même peut-être un peu plus tard, enchaîne Florent Manaudou. Les Jeux de Paris restent forcément dans un petit coin de la tête." En 2024, le petit frère de Laure aura 33 ans.

dossier :

Paris 2024