Vers un changement de ministère (et une promotion) pour Amélie Oudéa-Castéra?

Selon les informations de RMC Sport et de BFMTV, l'actuelle ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra pourrait prendre la tête d'un grand ministère qui fusionnerait les ministères de l'éducation nationale et celui des des Sports, des Jeux olympiques et paralympiques. C'est une hypothèse très forte des dernières heures en cas de fusion entre les ministères. D'après les informations de BFMTV, deux autres pistes circulent pour prendre seulement la tête de l'éducation nationale : Aurore Bergé et Stanislas Guérini. La fin du supplice pour les ministres cités devrait intervenir avant la fin de journée.
Quelle place pour le sport dans ce gouvernement?
Très proche du Chef de l'Etat, la ministre des Sports a gagné en visibilité depuis un an dans un ministère pourtant très discret en temps normal. Depuis plusieurs mois, la préparation des Jeux olympiques et les défaillances dans les fédérations sportives ont propulsé "AOC" sur le devant de la scène. Inconnue du grand public, la ministre des Sports a réussi à se créer une place importante dans le monde du sport...et dans les médias.
En pleine année olympique pour la France, ce passage des Sports sous la tutelle de l'éducation nationale pourrait aussi poser plusieurs questions. Certaines sources rappellent que la grande cause nationale lie fortement le sport et l'éducation. D'autres laissent entendre que les prochains mois vont demander la présence d'un "ministre permanent" pour gérer l'organisation des Jeux olympiques en France. L'annonce complète du gouvernement "Attal 1" devrait intervenir dans les prochaines heures.