RMC Sport

VIDEO. JO 2018: Deux athlètes ont inventé le "snowboard humain"

Aux JO de Pyeongchang, deux snowboardeurs en compétition, le Canadien Tyler Nicholson et le Norvégien Ståle Sandbech, ont inventé le snowboard humain. Le principe est simple, votre ami vous sert de planche.

Plus besoin de planche pour faire du snowboard. Aux Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang, les athlètes Tyler Nicholson (Canada) et Ståle Sandbech (Norvège), ont inventé le "snowboard humain". Le principe est simple, remplacer sa planche par son pote. En vidéo, on voit Sandbech debout sur Nicholson (à plat ventre). Les deux compères dévalent ensuite une des pistes olympiques.

"Surfe-ton-pote"

La performance loufoque des deux sportifs a été partagée sur Twitter et Instagram avec le hashtag #SnurferDawgChallenge, que l’on pourrait traduire par "Challenge Surfe-ton-pote". La descente s’est bien terminée pour Nicholson et Sandbech, même si ce dernier glisse (comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus) et finit presque dans la même position que son ami. Les internautes ont adoré, il se pourrait bien que des vocations soient nées.

AC