RMC Sport

JO 2016 : Usain Bolt absent de la cérémonie par "fainéantise"

-

- - AFP

Usain Bolt n’est pas apparu lors de la cérémonie d’ouverture des JO 2016 dans la nuit de vendredi à samedi à Rio. Le sextuple champion olympique a expliqué "avoir la flemme" de se rendre au stade Maracana. De quoi irriter quelques fans.

Usain Bolt aime beaucoup communiquer. Sur la piste, face caméra, avant les courses. Sur la ligne d’arrivée, bras tendus vers le ciel, après une victoire. La star attendue de ces JO 2016 aime également passer par les réseaux sociaux pour s’exprimer.

>> A lire aussi : JO 2016 : comment Bolt recale la presse de sa chambre d'hôtel

Grand absent de la cérémonie d’ouverture dans la nuit de vendredi à samedi, l’athlète jamaïcain s’est justifié sur Snapchat. Du haut de sa chambre d’hôtel dans le village olympique à Rio, le sextuple champion olympique a filmé sa délégation en route pour le stade Maracana.

>> A suivre : Toutes les infos sur les JO

"On n’est pas Américains"

"On dirait que tout le monde est de sortie […], glisse-t-il alors. Pas motivé, pas de déplacement pour moi." Ce commentaire a suscité plusieurs réactions sur les réseaux sociaux. Dont celle d'une internaute jamaïcaine qui s’emporte et tacle gentiment les Etats-Unis : " "Trop paresseux" pour la cérémonie d’ouverture. Sérieux, on n’est pas Américains." Une pique pour Usain Bolt qui devra se défaire des sprinteurs américains le 14 août prochain sur 100m.

>> A lire aussi : JO 2016 : demandez le programme (très complet)

la rédaction