RMC Sport

Judo: Riner bientôt opéré ?

Teddy Riner

Teddy Riner - AFP

L’épaule gauche de Teddy Riner, qui a contraint l’octuple champion du monde à renoncer au Grand Slam de Paris le week-end dernier, suscite quelques interrogations. L’hypothèse d’une opération, à six mois des JO, n’est pas complètement écartée.

Teddy Riner va-t-il devoir passer sur la table d'opération ? Depuis que l'octuple champion du monde des lourds a renoncé au tournoi de Paris et s'est mis au repos forcé en raison d'une épaule gauche douloureuse, la question mérite d'être posée. Ce lundi soir, une réunion s'est ainsi tenue entre le médecin du pensionnaire de Levallois et des spécialistes de l'épaule pour tenter d'en savoir plus.

Il passera un arthroscanner cette semaine

Teddy Riner, qui souffre depuis une quinzaine de jours, n'est finalement pas plus avancé que cela puisqu'il a été décidé d'attendre le courant de la semaine. « Teddy fera un arthroscanner dans la semaine pour avoir plus d'information sur sa douleur à l'épaule gauche », a indiqué dans la soirée, à RMC Sport, Franck Chambily, l'entraîneur du champion olympique. Une chose semble acquise. Il ne s'agit pas d'une simple tendinite et un morceau de cartilage se « promènerait » dans son épaule.

Optimisme dans le clan Riner

Rappelons que cette épaule est déjà celle qui l'avait contrarié en septembre 2014, l'obligeant à passer sur la table d'opération après un premier arrêt en 2013. Une contrariété dont se serait bien passé le champion français à six mois des Jeux Olympiques de Rio, même si l'optimisme reste de mise puisque dans le clan Riner. On envisage ainsi toujours une participation aux championnats d'Europe de Kazan (Russie) en avril prochain.

MM et PTa.