RMC Sport

Judo: Riner n'ira pas aux Mondiaux

Teddy Riner a indiqué qu'il ferait l'impasse sur les Mondiaux de judo qui se tiendront du 25 août au 1er septembre à Tokyo (Japon).

Le décuple champion du monde et double champion olympique, Teddy Riner, a annoncé qu'il ne participerait pas aux Mondiaux de Judo prévus à Tokyo du 25 août au 1er septembre prochain.

"Pas mal de stages"

Lors de son retour à Roissy, ce lundi, après sa victoire lors du Grand Prix de Montréal, Riner a expliqué: "Mondiaux, définitivement non. Il me faut encore travailler, je ne suis pas encore prêt." La suite de son programme: "stage a Houlgate avec les internationaux, pas mal de stages et de préparation et peut-être des tournois dans l'été, encore."

Absent depuis 2017, il a repris l'entraînement en janvier

Au Canada, le Français a renoué avec la compétition et la victoire 20 mois après son dernier combat. Il a signé la 148e victoire consécutive. son invincibilité remonte à septembre 2010. Elle est surtout le signe, pour le Français, que la préparation des JO 2020 à Tokyo a bien débuté. Absent depuis novembre 2017, descendu à la 35e place mondiale chez les +100 kg, il a repris l’entraînement intensif fin janvier. 

VJ