La galaxie Tcheuméo

- - -
Dans le sport
« Andy Murray, je l'aime bien parce que son nom est stylé ! Mais mes principaux modèles sont Lucie Décosse, Teddy Riner, Mohamed Ali et David Haye. Il y a deux boxeurs, car j'aime ce sport. J’aimerais d’ailleurs le pratiquer ! C'est aussi dur que le judo. Mohamed Ali était quelqu'un d'arrogant mais au final, il mettait toujours les points sur les i. Je suis un peu comme ça mais je le montre moins. Je préfère l'autre laisser croire et après… bam ! J'aime ces gens qui ont la rage. Je me sers des qualités des autres sportifs pour me construire. »
En politique
« On ne va pas dire que je suis une mordue de politique, mais j'aime les hommes qui ont marqué l'histoire comme Malcolm X ou Nelson Mandela (à l’occasion d’un pari, elle a même crié « Black Power » après sa victoire au tournoi de Tokyo, Ndlr). C'est important de parler de la question noire et de savoir d'où l'on vient. Mandela a une force humaine, une sagesse. Maintenant, c'est un emblème, un symbole. Il a toujours gardé espoir même quand il était en prison. C'est comme au judo. Il faut s'accrocher car au final, on sort toujours du tunnel. »
Dans la chanson
« J'écoute de tout. Du Gainsbourg, du Chris Brown... C’est l’artiste qui me fait le plus « tripper » en ce moment. C'est ma star. J'ai des goûts très américains. Ils ont trouvé leur voie et moi, je suis dans la mienne, le judo. Comme eux, je me diversifie. Moi, c'est le dessin. Mais je n'en suis qu'au commencement. Mon nom est en train de se faire. Depuis l'âge de 8 ans, je regarde MTV. Avec mon frère, on voyait les stars américaines avec les chaînes en or, les habits à leurs noms, et on se disait qu'on serait comme eux, riche comme eux, avec des habits à notre nom, comme eux ! Avec le temps, même si je suis moins riche, je vois que mes projets commencent à s'éclaircir. Je vais lancer ma marque de vêtements. Je vais vraiment attaquer le marché. J'ai un nom mais je préfère garder le secret pour que ça fasse l'effet d'une bombe ! »
Dans la mode
« Je tombe dans les pommes si on m'invite à un défilé de Chanel de Karl Lagerfeld ! Depuis le temps que je veux aller à la Fashion Week, je n'ai jamais eu une seule place. Quand je vois Lagerfeld, son défilé, c'est un truc de ouf ! Comme Thierry Mugler. La haute couture rejoint ce que j'aime. Même P. Diddy (un rappeur) commence à faire de la haute couture, des costumes. Je pourrais faire un petit délire avec la veste de kimono. Je vais travailler sur ça ! Cette nuit, je me suis endormie à 2h du matin (l'entraînement suivant était prévu à 7 h). J’ai préparé des t-shirts, dessiné plusieurs prototypes. »