RMC Sport

La star du judo français Joan-Benjamin Gaba sort un single de rap

placeholder video
Le champion du monde Joan-Benjamin Gaba, la nouvelle star du judo français, va sortir ce vendredi un premier single de rap, intitulé "Killcam".

Champion du monde de judo chez les moins de 73kg le 15 juin dernier, Joan-Benjamin Gaba va se lancer plus sérieusement dans le rap. Le judoka français (24 ans) a annoncé la sortie pour ce vendredi de son premier single, intitulé "Killcam". Un extrait a déjà été diffusé sur les réseaux sociaux.

Une passion de longue date

Médaillé d'argent dans sa catégorie aux Jeux olympiques de Paris, Joan-Benjamin Gaba avait été décisif lors de l'épreuve par équipes mixte, où la France a décroché la médaille d'or à domicile. Gaba avait dominé en finale la légende Hifumi Abe, double champion olympique chez les moins de 66kg.

Auprès du Mouv', Joan-Benjamin Gaba s'était confié l'été dernier sur sa passion pour le rap, lui qui place Kaaris et son album "Or noir" comme référence. "J'ai commencé avec mes cousins", racontait le judoka. "On faisait des battles de rap un peu pour s'amuser il y a plusieurs années. Après, on a toujours continué. On écrit et tout, on aime bien."

"C'est pour moi, ça ne sortira jamais", s'amusait à l'époque Gaba. Un an plus tard, le judoka s'apprête donc à présenter son travail au public. Il n'est pas le premier sportif français à se lancer dans l'aventure de la musique et plus précisément du rap. Depuis plusieurs, le tennisman français Corentin Moutet partage des sons, en marge de sa carrière de sportif.

GL