RMC Sport

Mondiaux de judo: Gahié échoue au pied du podium

Marie-Eve Gahié

Marie-Eve Gahié - AFP

Pour son premier championnat du monde, la jeune judokate française Marie-Eve Gahié (20 ans) a perdu ce vendredi à Budapest en repêchages pour la médaille de bronze dans la catégorie des -70 kilos.

La France n'est pas passée loin de remporter sa troisième médaille des Mondiaux de judo 2017. Mais après le bronze d'Hélène Recevaux et l'or de Clarisse Agbegnenou, Marie-Eve Gahié n'a pas réussi à s'ajouter à cette liste des judokates tricolores primées en échouant au pied du podium ce vendredi à Budapest.

A lire aussi >> Mondiaux de judo : Clarisse Agbegnenou sacrée championne du monde !

Pour son tout premier championnat du monde, Gahié a perdu sur ippon face à la Colombienne Yuri Alvear en repêchages, après avoir sorti la nord-coréenne Kwon. Médaillée de bronze aux Championnats d'Europe cette année, la judokate de 20 ans n'a donc pas réussi à rééditer cette performance aux Mondiaux.

A lire aussi >> Mondiaux de judo: Gneto encore disqualifiée

Tcheuméo blessée et forfait pour les repêchages

Chez les -78 kilos, Audrey Tcheuméo a dû renoncer aux repêchages en raison d'une blessure au genou. La vice-championne olympique 2016 et quadruple championne d'Europe souffre d'une blessure ligamentaire au genou droit, survenue dans la dernière ligne droite avant les Mondiaux.

Chez les hommes, Axel Clerget (30 ans), seul Français en lice ce vendredi, a lui été éliminé au deuxième tour par le Tchèque David Klammert (waza-ari). Une déception pour le vice-champion d'Europe 2017.

A lire aussi >> Les coulisses de l'arrivée de Riner au PSG

VIDEO. Teddy Riner relance la section judo du Paris Saint-Germain

D.W