Mondiaux de judo: Gahié en argent, Clerget en bronze

- - AFP
Décidément, la France brille grâce à ses filles à Bakou. Après l’or de Clarisse Agbegnenou et le bronze d’Amandine Buchard, c’est Marie-Eve Gahié qui a décroché une nouvelle médaille ce lundi, aux championnats du monde de judo. Au terme d’un superbe tournoi, la Française s’est inclinée en finale face à la Japonaise Chizuru Arai.
Elle menait pourtant d’un waza-ari dans ce combat, mais elle a finalement cédé sur une immobilisation de son adversaire, consécutive à un waza-ari là aussi. A 21 ans, elle décroche sa deuxième grande médaille en individuel, après son bronze l’an passé à Varsovie.
Clerget débloque le compteur des garçons
Une bonne nouvelle rapidement suivie d'une autre dans le clan français. Le compteur de l'équipe masculine est enfin débloqué à Bakou avec la breloque décrochée par Axel Clerget. En - 90 kg, le vice-champion d'Europe 2017 a su surmonter sa déception de sa défaite litigieuse en demi-finale face au Cubain Morales pour décrocher la médaille de bronze en dominant l'Allemand Trippel en petite finale sur étranglement. La France compte désormais quatre médailles avec une en or (Agbegnenou), une en argent (Gahié) et deux en bronze (Buchard et Clerget).