RMC Sport

Mondiaux de judo: les Français en argent par équipes

placeholder video
Pas de médaille d'or pour l'équipe de France de judo, battue en finale de l'épreuve mixte par le Japon (4-2), à un an de JO 2020 de Tokyo qui marqueront l'entrée de la discipline dans le programme olympique.

Rebelote. L'équipe de France a obtenu la médaille d'argent de l'épreuve par équipes mixte aux Championnats du monde de judo après sa défaite en finale face au Japon (4-2), dimanche à Tokyo. L'or échappe une nouvelle fois aux Français, déjà battus l'an dernier par l'équipe nippone. Le Brésil et la Russie ont décroché le bronze.

Les deux points obtenus par les Bleus ont été rapportés par Sarah-Léonie Cysique (-57 kg) et Axel Clerget (-90 kg). Cyrille Maret (+90 kg), Guillaume Chaine (-73 kg), Marie-Eve Gahié (-70 kg) et Madeleine Malonga (+70 kg) ont, en revanche, été battus.

Les Japonais expéditifs

La France s'est hissée en finale en venant à bout de l'Autriche (4-2), puis de Cuba (4-3) et de la Russie de justesse (4-3). Les Japonais s'étaient au contraire montrés expéditifs: les doubles champions du monde sortants avaient dominé 4-0 leurs deux premières confrontations, face à la Corée du Sud et au Brésil.

Cette finale survient à un an des JO 2020 de Tokyo. L'épreuve par équipe mixte fait d'ailleurs son entrée au programme olympique.

JA avec AFP