Judo - Page 9

JO 2024 (judo): "Il était tendu en arrivant", pourquoi Riner a eu du mal à entrer dans son tournoi avant d’aller chercher l’or
Teddy Riner s’est offert le plus beau succès de sa carrière en décrochant son troisième titre individuel aux Jeux olympiques, ce vendredi à Paris. Mais avant de triompher dans la fureur de l’Arena Champ de Mars, le colosse français a eu des difficultés à lancer son épopée. Jusqu’à inquiéter ses entraîneurs...

De la déception de Tokyo à son triomphe en or aux JO 2024 à Paris: comment Riner a retrouvé les sommets olympiques
Sacré champion olympique des +100kg en 2012 et 2016, Teddy Riner a conquis une historique et légendaire troisième médaille d’or en individuel vendredi à l’Arena Champ-de-Mars. Un retour au sommet logique pour celui qui avait chuté de son trône il y a trois ans, aux JO de Tokyo.

JO 2024 / Judo : "C'est une page de l'histoire" réagit Chaumont, l'entraîneur de Teddy Riner
La réaction de notre champion Olympique du jour, Teddy Rinner, qui revient sur cette magnifique victoire à domicile.

JO 2024 / Judo (+100 kg) : "Excellent, resplendissant", Omar Sy applaudit son grand ami Riner après son titre
Après Londres en 2012 et Rio en 2016, Teddy Riner remporte sa 3e médaille d'or en individuel. La légende égale le record du Japonais Tadahiro Nomura, titrés trois fois aux JO en -66kg. Le Français de 35 ans a battu en finale le champion du monde en titre, le Coréen Minjong Kim, par ippon.

JO 2024 / Judo : "C'est une grosse fierté" Riner après son sacre olympique
La réaction de notre champion Olympique du jour, Teddy Rinner, qui revient sur cette magnifique victoire à domicile.

JO 2024 / Judo : "Pour l'instant, je n'apprécie pas cette médaille" la réaction de Romane Dicko
Romane Dicko s'est remise de ses émotions et est aller chercher la médaille de bronze chez les +78 kg aux JO de Paris face à la Serbe Milica Zabic

JO 2024 / Judo (+100kg) : les comm's RMC du sacre de la légende Riner chez lui à Paris
Teddy Riner champion olympique chez lui à Paris, sa 3e médaille d'or olympique en individuel ! La légende du judo français a battu le Coréen Minjong Kim ce vendredi en finale.

JO 2024 / Judo : Les comms RMC de la médaille de bronze de Dicko en moins d'une minute
Battue en demi-finale, Romane Dicko a réussi à sauver sa journée en dérochant le bronze face à la Serbe Milica Zabic qu'elle a envoyée au sol en moins d'une minute.

JO 2024 / Judo : Les comms RMC, Riner à une victoire d'un nouveau sacre olympique
De nouveau vainqueur par ippon face à Tadjik Temmur Rakhimov, Teddy Riner est en route pour son troisième titre Olympique en individuel.

JO 2024 (judo): à quelle heure et sur quelle chaîne suivre la grande finale olympique de Teddy Riner
Teddy Riner est à portée de son rêve de sacre olympique à Paris: le judoka doit affronter le Sud-coréen Kim Minjong, ce vendredi en fin de journée en finale des +100kg. Un troisième titre olympique en individuel est en jeu.

JO 2024 (judo): à quelle heure et sur quelle chaîne suivre la demi-finale de Teddy Riner et Romane Dicko
Teddy Riner et Romane Dicko ne sont plus qu'à une marche de la finale olympique. Le premier affrontera Temur Rakhimov ce vendredi après-midi en demi-finales du tournoi olympique des +100kg, la seconde se mesurera elle à la Brésilienne Beatriz Souza chez les +78kg.

JO 2024 (judo): "Il a la tête des bons jours", plongée dans le clan Riner à l'Arena Champ-de-Mars
De nombreux proches de Teddy Riner sont présents à l’Arena Champ-de-Mars, ce vendredi, pour le soutenir dans sa nouvelle quête aux Jeux olympiques de Paris 2024. Beaucoup ont fait le déplacement de Guadeloupe. Tous s’attendent à vivre des moments pleins d'émotion autour du judoka de 35 ans, particulièrement soutenu dans la capitale.

JO 2024 / Judo (+100kg) : "Il est tendu", Douillet juge l'entrée en lice de Riner
Teddy Riner a galéré mais a finalement réussi battre Magomedomar Magomedomarov ce vendredi au golden score pour son entrée en lice aux Jeux olympiques de Paris 2024. Une victoire dans la douleur analysée par David Douillet.

JO 2024 / Judo : "Riner, c'est le meilleur" sourit Al Khelaifi venu voir "(son) athlète" du PSG
Venu soutenir Teddy Riner pour sa journée de compétition, le président du PSG Nasser Al Khelaifi a dit tout le bien qu'il pensait de son judoka.

JO 2024 / Judo : "Riner est prêt à 4000%" selon son 1er coach
Alain Perriot, 1er coach de Teddy Riner est l'invité de RMC 100% Bleus. L'entraîneur évoque la préparation du champion français aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

JO 2024 (judo): l'impressionnante blessure à l'œil du Polonais Piotr Kuczera
Chez les -100 kg, le tournoi olympique des Jeux de Paris 2024 a été marqué ce jeudi par la vilaine coupure à l'œil droit du judoka polonais Piotr Kuczera.

JO 2024 (judo): le programme complet de Teddy Riner aux Jeux olympiques
Teddy Riner, un des deux derniers relayeurs de la flamme olympique et prétendant majeur à une médaille, sera très attendu dans ces JO 2024. Voici son programme sur les tatamis de l'Arena Champ-de-Mars.

JO 2024: la mystérieuse story instagram de Tcheuméo après l'élimination de Malonga dans sa catégorie de judo
Une demi-heure après l'élimination de Madeleine Malonga dès son premier combat (-78 kg) jeudi, Audrey Tcheuméo, qui n'a toujours pas digéré sa non-sélection aux JO de Paris aux dépends de sa rivale, a posté une drôle de story sur son compte instagram.

JO 2024 (judo): le Belge Nikiforov ne digère pas son élimination après trois pénalités... et les internautes non plus
Engagé chez les moins de 100 kg ce jeudi, le judoka belge Toma Nikiforov a été éliminé dès son premier combat après avoir écopé de trois pénalités. Une décision qu'il conteste, tout comme les internautes.

JO 2024 (judo): "Je n’ai rien compris", l’entraîneur de Ngayap-Hambou n’a pas saisi la disqualification de Macedo
Maxime-Gaël Ngayap-Hambou a permis au judo français de poursuivre sa belle série avec au moins une médaille par jour en décrochant le bronze en -90kg. Avec une dernière victoire marquée par une décision arbitrale rare.

JO 2024 (judo): Gaba, Ngayap-Hambou... la réussite du groupe 'Forces Spéciales'
Après les médailles de Gaba et Ngayap-Hambou en judo, la genèse de cette génération 'Forces Spéciales'.

JO 2024 / Judo : "Elle a très bon goût", Ngayap Hambou savoure sa médaille de bronze
Médaillé de bronze au JO de Paris de judo chez les -90kg, Maxime-Gaël Ngayap Hambou est venu partager son bonheur au micro de RMC.

JO 2024 / Judo : Les comms RMC de la médaille de bronze de Ngayap Hambou chez les -90kg
Après une excellente journée sur le tatami du Grand Palais, Maxime-Gaël Ngayap Hambou est allé décrocher la médaille de bronze face au Brésilien Rafael Macedo au terme d'un combat acharné.

JO 2024 (judo): "Je voulais beaucoup plus", les larmes de Gahié après sa décevante 7e place
Battue en quart de finale par l’Autrichienne Polleres puis en repêchage par la Belge Willems, Marie-Eve Gahié termine 7e des moins de 70kg aux JO 2024. Très émue, la Parisienne est la première féminine de l’équipe de France de judo à ne pas ramener de médaille. Samedi, elle reviendra sur le tatami pour la compétition par équipe.

JO 2024 / Judo : "Je voulais encore plus", les larmes de Gahié après avoir échoué au repêchage
Éliminée aux portes de la médaille de bronze, au repêchage, Marie-Ève Gahié, judoka française chez les -70kg, s'est présentée en larmes au micro de RMC.

JO 2024: Bleu ou blanc, pourquoi les kimonos du judo sont-ils seulement de ces deux couleurs?
Depuis plusieurs éditions des Jeux Olympiques, les judokas s'affrontent avec des judogis bleus ou blancs. Si le blanc a toujours été la couleur principale du judo, le kimono bleu a été instauré à partir de 1998 par la France et les pays occidentaux notamment, afin de promouvoir la discipline à l'international.

JO 2024 / Judo : "Il ne faut pas banaliser ce qu’Agbegnenou a fait", défend Clerget
Axel Clerget, ancien champion olympique de judo, a défendu la performance de Clarisse Agbegnenou, qui s’est consolée avec une médaille de bronze ce mardi chez les -63kg.

JO 2024 / Judo : "On cherche les médailles d'or" avoue Nomis qui concède une pointe de déception
Invité de l'After JO depuis le Club France, le président de la fédération française de judo Stéphane Nomis avoue une pointe de déception après avoirdéjà remporté 6 médailles mais aucune en or.

JO 2024 / Judo : "Je me sentais très forte", Agbegnenou explique son immense déception
Médaillée de bronze ce mardi aux Jeux olympiques de Paris 2024, Clarisse Agbegnenou ne cache pas son immense déception dans l'Intégrale Paris 2024 sur RMC.

JO 2024 (judo): Agbégnénou veut un autre enfant avant Los Angeles 2028
Médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Paris 2024 chez les -63kg, Clarisse Agbégnénou a confirmé mardi envisager très fortement d'avoir un deuxième enfant puis de reprendre l'entraînement en vue des JO de Los Angeles en 2028.