JO 2024 (judo): Agbégnénou veut un autre enfant avant Los Angeles 2028

Déçue et frustrée de sa médaille de bronze obtenue aux JO de Paris sous les yeux de sa fille Athéna, Clarisse Agbégnénou a réussi son pari: retrouver le top niveau après une maternité. Malgré son "échec" du jour chez les -63kg, la Française pourra se rattraper lors de la compétition par équipe où la France défendra son titre obtenu à Tokyo en 2021. Ensuite, Clarisse Agbégnénou aura du temps pour donner naissance à un deuxième enfant avant de se lancer dans l'aventure Los Angeles 2028.
"Écoutez, si je suis bien comme ça pourquoi pas", a estimé la quadruple médaillée olympique. "Moi, du moment que je continue ma vie de femme et que je suis épanouie… Je ne vous dis pas que je vais revenir demain."
>> Revivez la journée de Clarisse Agbégnénou aux JO de Paris 2024
"Franchement vu comment ça s’est passé"
Clarisse Agbégnénou a donc clairement un plan en tête, avoir son deuxième enfant puis retrouver les tatamis pour la nouvelle olympiade avec l'espoir de décrocher cette médaille d'or qui s'est refusée à elle à Paris.
"Mais encore une maternité et revenir après en étant bien accompagné", a encore enchaîné la Française après sa compétition en individuel. "Franchement vu comment ça s’est passé, là j’aurai encore du temps donc ouais il faut y aller."
Agbégnénou veut aller chercher l'or à Los Angeles
Des propos qui viennent confirmer ceux prononcés un peu plus tôt dans la journée lors de son passage sur RMC dans l'émission Intégrale Paris 2024. Clarisse Agbégnénou est ambitieuse.
"Là j’ai toutes les couleurs, j’ai eu une médaille à chaque JO mais je ne m’arrêterai pas là. On va aller chercher une médaille d’or", avait glissé la maman d'Athéna. "On va faire ce qu’il faut, se reposer, peut-être avoir d’autres enfants et revenir pour Los Angeles. J’ai encore la pêche donc Let’s go!" Le rendez-vous est donc pris pour les Etats-Unis dans quatre ans.