Riner : « Je n’étais pas là pour faire le spectacle »

Teddy Riner - -
Teddy, pouvez-vous nous raconter votre samedi qui s’est conclu par un nouveau sacre ?
A la fin, il y a eu beaucoup d’attentes entre les demi-finales et la finale. Il y a eu plus de deux heures. Au final, c’était fatiguant comme journée, mais je suis content parce qu’avec le coach, on a bien travaillé aujourd’hui. J’ai réussi à mettre certaines choses en place. Il y a toujours quelques petites choses à régler, mais on n’est qu’au début de la préparation pour les Jeux de Londres.
Initialement vous deviez faire l’impasse sur ces championnats, pourquoi avoir fait le choix de vous aligner ?
J’ai profité de cette occasion pour revenir à la compétition. Comme ça, ça me permet de mettre en application ce que j’ai travaillé depuis plusieurs mois avec mon club et la fédération.
Tous les voyants sont donc au vert pour vous…
Oui, c’est une belle journée. J’ai bien progressé sur mes déplacements. C’est ce qu’il faut retenir. Après mettre seulement un yuko en finale, ce n’est pas pour ça que je suis venu. J’ai fait durer les combats car je n’étais pas venu pour faire ippon et partir dans la foulée. J’étais là pour bosser et mettre certaines choses en place.
Comme à Bercy lors des championnats du monde en août dernier, vous étiez très soutenu par le public de Liévin…
Ça fait toujours plaisir d’avoir du peuple derrière soi. Maintenant, j’espère que tout le monde a bien profité de cette journée. Mais encore une fois, je n’étais pas là pour faire le spectacle.