Riner pas certain de participer aux « Europe » de judo

Teddy Riner - AFP
Teddy Riner dispute ce week-end (23 et 24 mai) à Rabat sa première compétition de l’année 2015 à l’occasion du World Masters qui regroupe les 16 meilleurs judokas mondiaux de chaque catégorie. « Si je monte sur cette compétition c’est que je suis prêt, a confié à RMC Sport le septuple champion du monde obligé de décaler sa rentrée cette année en raison de plusieurs blessures dont un arrachement osseux du gros orteil du pied droit en mars dernier.
"Se situer sur mon état de forme"
« Il était important pour moi de venir car c’est la première grosse compétition sur le sol africain et le Maroc, j’adore, j’ai l’habitude d’y aller, a-t-il déclaré. Le tout maintenant, c’est d’aller chercher les 16 meilleurs, d’avoir de bonnes sensations, de prendre le maximum d’informations sur mes adversaires et surtout, se situer sur mon état de forme sachant que cet été il y a les Championnats du monde et que les Jeux arrivent très vite derrière. » Une première compétition « pour se situer » avant de penser à la suite.
"Pas dit que je fasse les Championnats d’Europe à Baku..."
« Pour l’instant, je suis sur le Masters, ce n’est pas dit que je fasse les Championnats d’Europe à Baku (25 au 28 juin à Baku dans le cadre des Jeux Européens). Le Masters va de toute façon servir à mettre des choses en place, à prendre des informations. A l’issue de ce Masters, en fonction de ma performance, on verra ou et sur quelle compétition je vais m’aligner. C’est aussi très important parce que c’est la première grosse compétition où les points vont compter et même si je suis numéro 1 mondial aux rankings, c’est important de le rester. Et avec la manière. »