RMC Sport

Tournoi de Paris: Teddy Riner renonce par précaution

Teddy Riner

Teddy Riner - AFP

Souffrant d’une tendinite à une épaule, Teddy Riner a déclaré forfait ce mardi pour le tournoi de Paris, prévu ce week-end à Bercy.

Le tournoi de Paris se déroulera sans la grande vedette du judo français. Touché à une épaule, Teddy Riner a annoncé ce mardi qu’il renonçait à l’événement programmé ce week-end à l’AccorHôtels Arena de Bercy. « Son staff médical et sportif a souhaité prendre les plus grandes précautions ; entamer dès aujourd’hui les procédures de soins, et le mettre au repos afin de le préserver pour la grande échéance du 12 août prochain à Rio », a indiqué la Fédération française de judo dans un communiqué.

Octuple champion du monde, Teddy Riner est entièrement focalisé cette année sur la défense de son titre olympique. Et la prudence est de mise après avoir connu deux problèmes à l'épaule et une opération d'un coude ces trois dernières années.

Riner : « En année olympique, je prends zéro risque »

C’est ce qu’a expliqué la star des tatamis dans un message posté sur ses comptes Twitter et Facebook : « La décision n'a pas été simple à prendre, mais je dois hélas renoncer au Grand Slam de Paris de ce week-end. Une tendinite m’empêche d’être à 100% de mes moyens, en année olympique, je prends zéro risque. Ne vous inquiétez pas on se retrouve vite ! »

« Il est déçu parce que c’était un beau plateau, a ajouté son coach Franck Chambily à RMC Sport. Il y avait du monde, notamment les Asiatiques. Cela perturbe un peu la préparation. Il y aura certainement un tournoi à faire avant le Championnat d’Europe (21-24 avril à Kazan, ndlr). Il n’y aura pas un retard mais une modification de notre liste. Et puis surtout lui il avait hâte de se confronter avec les meilleurs du monde, une dernière fois avant les Jeux Olympiques. »