Cédric Beaudou, mari de la ministre des Sports Marie Barsacq, maintenu à l’antenne de France Télévisions

Cédric Beaudou reste en poste, avec quelques aménagements. Epoux de Marie Barsacq, nouvelle ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative du Gouvernement Bayrou, le journaliste rugby reste à l’antenne de France Télévisions, ont décidé les dirigeants, selon une information de L'Équipe. Ce dernier occupe donc toujours le poste de responsable de la cellule rugby et continuera de présenter les Coupes d’Europe et le Tournoi des VI Nations sur les chaînes du groupe audiovisuel français.
Après la nomination de la nouvelle ministre des Sports, la direction de la conformité, de l'éthique et de la déontologie (DCED) de France Télévisions avait été saisie par la direction des sports pour étudier le cas de celui qui a également couvert les JO de Paris l’été dernier. S’il est maintenu en poste, Cédric Beaudou “ne traitera pas de l'actualité politique et ou activités du ministère des Sports, il n'interviewera pas la ministre ni des représentants du ministère”, a confié France Télévisions à L'Équipe.
Le précédent Ballanger
La situation de Cédric Beaudou est donc différente de celle de Franck Ballanger. En septembre 2018, le journaliste de France Inter avait dû quitter l’antenne et ses fonctions au service des sports après la nomination de sa compagne Roxana Maracineanu au poste de ministre des Sports pour éviter un conflit d'intérêt.
Poste qu'il n'avait pas retrouvé après le départ du ministère de l'ancienne nageuse en 2022, restant à la rédaction internationale.