Commentateur historique du Tour de France et de Roland-Garros, Jean-René Godart est mort à 74 ans

Jean-René Godart aux commentaires avec Florian Rousseau en 2014 - Icon Sport
Un peu plus d'une semaine après Guillaume Di Grazia, le Tour de France a perdu un autre de ses commentateurs historiques ce mercredi avec la mort de Jean-René Godart. La nouvelle a été confirmée par sa famille au service des sports de France Télévisions où il a travaillé entre 1994 et 2018.
En retrait de l'antenne du service public depuis 2015 pour des soucis de santé, Jean-René Godart avait notamment couvert à 33 reprises le Tour de France, d'abord pour Europe 1 puis pour France Télévisions. Figure historique du journalisme cyclisme en France, celui qui a longtemps pris place sur une moto de la Grande Boucle avait également commenté 21 éditions du tournoi de tennis de Roland-Garros.
Plusieurs pépins de santé l'ont poussé à quitter France TV
Depuis son premier Tour de France en 1982 jusqu’à son retrait de l’antenne en 2015, Jean-René Godart avait multiplié les projets autour du sport avec notamment la réaction de plusieurs ouvrages. Devenu rédacteur en chef au service des Sports de France Télévisions, le journaliste avait également été fait chevalier puis officier de l'ordre national du Mérite en 1995 et 2011.
Contraint de quitter France Télévisions pour des soucis de santé en 2018, Jean-René Godart avait déjà dû subit une opération à l’artère fémorale en 2016, comme le précise le journal L’Equipe après son décès, et avait été atteint par un virus au larynx en 2017. Les détails de sa mort ce mercredi n’ont pas été dévoilés.