"Je sens une ombre qui se rue sur moi...", le journaliste de la chaîne L’Equipe, Olivier Ménard, raconte sa violente agression

Le journaliste de la chaine L'Equipe Olivier Ménard - ICON Sport
Une douleur au genou, un cocard à l’œil gauche, telles sont les principales séquelles sur le plan physique d’Olivier Ménard, dix jours après l’agression dont le journaliste de la chaîne L'Equipe a été victime dans le hall de son immeuble, à Issy-les-Moulineaux. Le présentateur de L’Equipe du Soir, 53 ans, fera son retour à l’antenne ce jeudi soir après avoir porté plainte pour tentative d'homicide volontaire.
Avant ce retour attendu, il confie sur le site L’Equipe ne pas avoir eu de contrecoup psychologique, mais il garde en mémoire des images de ce lundi 10 juin, lorsqu’après avoir fait quelques courses, il a été agressé par un individu dans le sas de son immeuble. "Je me dirige vers le deuxième digicode et là, je sens une ombre qui se rue sur moi et m'enchaîne des gauches et des droites en pleine gueule. Bim, bam boum. Ensuite, on tombe par terre et là, c'est la sidération. Je me dis: 'Je suis en train de me faire agresser, c'est bizarre. Défends-toi !'"
"Mon agresseur voulait me tuer"
Lors de cette agression qu'il estime durer environ trois minutes, Olivier Ménard l’a traité de "fou", ce dont s'est défendu l'agresseur, lequel a évoqué le fait que le présentateur avait "mal parlé" de sa mère ou "à sa mère". Mais Olivier Ménard ne pense pas que cette agression puisse être liée à ce qu’il aurait pu dire à l’antenne.
La scène est extrêmement violente: "Mon agresseur voulait me tuer", appuie Olivier Ménard. Le journaliste assure ne pas avoir eu mal pendant l'agression ("J'ai dû prendre un shoot d'adrénaline"). L’agresseur est reparti "en marchant" après qu’un voisin soit sorti de son appartement avant d’arriver dans le sas de l'immeuble. Très touché par les nombreux messages de soutien, Olivier Ménard aimerait rencontrer cet individu afin de connaître plus précisément ses motivations.