RMC Sport

Stéphane Guy "se réjouit de rentrer à la maison Canal" après l'annulation de son licenciement de la chaîne cryptée

Stéphane Guy en 2021

Stéphane Guy en 2021 - Icon

Ancien commentateur vedette de Canal +, Stéphane Guy a obtenu l'annulation de son licenciement, survenu en décembre 2020. Le journaliste peut désormais réintégrer le groupe, dès la rentrée prochaine.

Stéphane Guy a eu gain de cause. Licencié par Canal + en décembre 2020 pour avoir apporté son soutien à l'antenne à Sébastien Thoen, alors débarqué par la chaîne, le journaliste a obtenu ce mercredi l'annulation de son licenciement par la Cour d'appel de Paris.

"La Cour d’appel Paris par son arrêt du 25 juin 2025 a réaffirmé la sacralité du droit à la liberté d’expression et reconnu que Stéphane Guy n’en avait pas abusé", a indiqué Olivier Khatcikian, l'avocat de l'ancien commentateur vedette de la chaîne. "En prononçant la nullité du licenciement, la Juridiction a considéré que celui-ci n’aurait jamais dû être licencié et a en conséquence ordonné sa réintégration au sein de Canal."

Guy "se réjouit de 'rentrer à la maison Canal' à la rentrée"

Le groupe Canal a été également condamné à verser un peu plus de 700.000 euros au journaliste, sur la base des salaires impayés. "Stéphane Guy est satisfait que justice lui ait été rendue et tient à saluer toutes les personnes qui ont partagé cette grande épreuve et celles qui lui ont manifesté leur soutien", a ajouté son avocat.

Président du directoire de Canal +, Maxime Saada avait justifié le licenciement de Stéphane Guy lors de l'After Foot sur RMC en juin 2021: "Stéphane, je trouvais que c'était un excellent commentateur, et je l'ai défendu jusqu'à cette histoire. On a dû s'en séparer pour une raison très simple: il avait tendance à considérer que Canal+ était son antenne. Je considère qu'un journaliste ne s'approprie pas l'antenne de Canal."

Quatre ans et demi après son éviction, Stéphane Guy "se réjouit de 'rentrer à la maison Canal' à la rentrée, sans ressentiment et avec la passion intacte de son métier", a fait savoir son avocat. Depuis, le journaliste avait notamment retrouvé le micro pour RMC Sport, participant aussi à l'After Foot sur RMC.

GL