RMC Sport

Agnel : « Le temps n’est pas bon, la course non plus »

-

- - -

Sacré champion d’Europe du 400m nage libre l’an passé à Budapest, Yannick Agnel n’a pu faire mieux que 6e ce dimanche lors des Mondiaux de Shanghai. Avant le 200m mardi, le Niçois veut pourtant rester optimiste.

Yannick, quelles sont vos impressions après cette 6e place dans le 400m nage libre ?

J’ai vraiment donné tout ce que j’avais. J’ai fait la course de mon côté mais ça s’est joué de l’autre côté, à l’opposé. Il m’a manqué 100 mètres pour être compétitif. Je n’ai rien à regretter. J’ai fait la course que j’aurais aimé faire. Les sensations étaient bonnes. Elles étaient bien meilleures en finale que lors des qualifications. Même si j’ai un peu péché sur la fin, j’ai réussi à mettre en place ce que je voulais au niveau technique.

Le Coréen Park a largement dominé l’épreuve. Que vous a-t-il manqué ?

Un peu de tout. Je vais travailler tous les domaines. Mais quoi qu’il en soit, avec 3’45’’24, je ne suis pas très loin de mon record de France (3’43’’85). Je ne pense pas que la course soit partie trop vite. Le temps n’est pas bon, la place non plus. Je suis un peu déçu mais il reste des courses cette semaine.

Et notamment le 200 m nage libre dès mardi...

Ce sera un autre jour. Toutes les courses sont différentes. On verra bien comment ça va se passer. Il y a pas mal d’enseignements positifs pour le 200m. Je pense que je vais plus m’amuser que sur le 400 mètres.