Alain Bernard 7e temps pour sa rentrée

Alain Bernard, a effectué sa rentrée aujourd’hui, à l'occasion des séries du 100 m nage libre de l'épreuve de Coupe du monde en petit bassin de Stockholm. Le champion olympique de la distance a nagé en 47''83, soit moins vite que son compatriote Frédérick Bousquet (47''65) engagé dans la série précédente, et que Stefan Nystrand (47''02).
Bernard ne s'était plus mesuré à la concurrence depuis sa médaille de bronze du 50 m nage libre, le 16 août dernier à Pékin.
Interrogé sur ses sensations à la sortie du bassin suédois, Bernard a lancé qu'elles ont été "nulles, nulles, bidons" :
« On verra ce soir. Le but c'est de passer en finale », a-t-il expliqué, en précisant que la dernière fois qu'il s'était qualifié avec le 7e temps, « c'était il y a trois ans et j'avais fini deuxième. Je m'en souviens. »
Le Sud-africain Darian Townsend est le seul nageur à être passé sous les 47 secondes en séries (46’’92), devançant le Suédois Stefan Nystrand (47’’02) et le Français Frédérick Bousquet.
A noter que le bassin suédois est équipé de nouveaux plots munis d'une butée à l'arrière et destinés à améliorer le départ. Ces plots seront aussi installés aux Championnats du Monde en grand bassin cet été à Rome.