RMC Sport

Alain Bernard est immense

Alain Bernard est le meilleur sprinter au monde. L’Antibois a amélioré son record du monde et remporté le titre européen en 47''50.

Enorme Alain Bernard! Dans le bassin d'Eindhoven, le Français a porté sa discipline à un niveau ahurissant. Porté par son record du monde hier en demi-finale, l'élève de Denis Auguin a assommé la finale de tout son talent. Le Français a remporté le titre européen sur 100m nage libre en améliorant son record du monde de la distance en 47’’50. Le recordman du monde du 100m en petit bassin, Stefan Nystrand termine deuxième, Filippo Magnini double champion du monde de la discipline finit en bronze. Fabien Gilot, deuxième temps des demi-finales, échoue au pied du podium.

Alain Bernard : « C’est incroyable mais pour que ce soit incroyable à un moment donné il faut y croire. Il faut y aller, il faut essayer, c’est ce que je fais depuis des années. J’essaye, j’essaye, je pars, souvent mal à la fin et quand ça passe c’est génial. J’y ai cru, j’ai vu aux 75 mètres que j’avais encore plus d’avance sur les autres, je me dis qu’ils devaient nager assez vite. J’ai entendu un brouhaha aux 50m, je me suis dit « houlà, je suis peut-être parti un peu vite ». J’avais de bonnes sensations et je suis allé au bout. J’ai juste pensé à m’appliquer. Ce sont des sentiments mélangés mais je sens qu’on s’approche du but et j’ai envie d’y être. »

La rédaction - Julien Richard