RMC Sport

Berlin ou Saint-Dizier pour la rentrée de Manaudou ?

Initialement prévu à Berlin, le retour de Laure Manaudou pourrait finalement avoir lieu à Saint-Dizier.

Selon La Provence, Laure Manaudou pourrait finalement faire sa rentrée au Meeting de Saint-Dizier (Haute-Marne), et non à Berlin lors de l'étape de Coupe du Monde comme c'était pourtant prévu (15 et 16 novembre pour les deux meetings).

La réponse définitive sera connue vendredi, après une réunion de conciliation entre Jean-François Salessy, le directeur général du Cercle des Nageurs de Marseille (CNM), et le DTN Claude Fauquet.
Le club marseillais demande en effet l'intégration de Romain Barnier, manager du CNM et un des deux entraîneurs de Laure Manaudou, dans le staff des entraîneurs français pour l'étape de Coupe du Monde de Berlin. Seul problème : le DTN et Barnier sont en guerre ouverte depuis 1996 et les JO de Sydney, alors qu'il était encore nageur.

Selon nos informations, depuis l'arrivée de Laure Manaudou à Marseille, le club accentue la pression sur la fédération française de natation et son DTN Claude Fauquet. Si la fédération ne plie pas aux exigences du CNM, aucun nageur marseillais ne participera à l'étape de Coupe du Monde de Berlin. (Fabien Gilot, Grégory Mallet et Laure Manaudou). Tous se replieraient alors sur le meeting de Saint-Dizier, où est déjà engagé Frédéric Bousquet (le petit ami de Manaudou).

La rédaction avec Julien Richard