Ch. d’Europe de natation : Manaudou reste invaincu... de justesse

- - AFP
Qualifié pour la finale du 50m nage libre avec le meilleur temps des demies, Florent Manaudou a assumé son statut de favori ce dimanche après-midi. Invaincu sur sa distance de prédilection depuis deux ans, le nageur de 25 ans s’est imposé en 21’’73 devant l’Ukrainien Andriy Govorov (21’’79) et le Britannique Benjamin Proud (21’’85).
>> A lire aussi : Manaudou : "Spécial de revenir dans le bassin où tout a commencé"
Deuxième médaille d'or pour Manaudou
Florent Manaudou conserve ainsi le titre acquis à Berlin en 2014. Déjà titré sur le relais 4x100m lundi dernier avec William Meynard, Fabien Gilot et Clément Mignon, Florent Manaudou ajoute une nouvelle ligne à un palmarès déjà bien rempli. Mais il ne s'est sûrement pas rassuré à quelques semaines des Jeux Olympiques de Rio car, ce dimanche, Florent Manaudou n'a réalisé que le 26e chrono de sa carrière sur 50m nage libre. « J’ai voulu nager vite mais ça n’a pas marché. Ce qui m’énerve le plus, c’est que je me sentais bien pendant la course. Je me suis peut-être un peu trop regardé nager », a-t-il expliqué après la course. Avant de proposer une autre explication à son chrono décevant : « J’ai beaucoup rigolé, beaucoup fait le con dans les tribunes à regarder les autres parce que je prenais un peu ça à la légère. Et quand j’ai voulu me remettre dedans, ça n’a pas trop marché. »
>> A lire aussi : Natation : pourquoi le relais français est aussi fort
L'argent sur le relais 4x100m 4 nages
Moins de deux heures plus tard, le licencié du Cercle des nageurs de Marseille retrouvait les bassins de Londres pour la finale du relais 4x100m 4 nages en compagnie de Benjamin Stasiulis, Giacomo Perez Dortona et Mehdy Metella. Les Bleus n'ont pu accrocher que l'argent derrière la Grande-Bretagne (3'33''89 contre 3'32''15). La Hongrie finit 3e.