Championnats d'Europe de natation: Manaudou déjà en forme sur 50m

Sans forcer ou sans claquer un temps record, Florent Manaudou a mis tout le monde d’accord ce vendredi matin lors des séries du 50m nage libre des championnats d’Europe de natation à Glasgow.
Auteur d’un chrono en 21s06, le Français a devancé le Russe Vladimir Morozov pour deux centièmes. "Ce n’était pas un vrai 50m nage libre à fond ce matin, a assuré Florent Manaudou à l’issue de sa course. On s’est tous un peu regardé. L’objectif était d’être en demi-finales et je suis content d’être dans la deuxième. Je pourrai regarder ce qu’il se passe dans la première et on verra si cela passe."
Le duel avec Morozov attendra
Qualifié pour les demi-finales, Florent Manaudou n’y retrouvera pas le concurrent russe. Et pour assister au duel entre les deux favoris, les spectateurs devront probablement patienter jusqu’à la grande finale. "Avec Morozov, on devrait être tous les deux en finale s’il n’y a pas d’incident majeur, a encore estimé le champion olympique tricolore. En demie, il ne sera pas à fond, il va se réserver pour la finale comme il a fait pour le 50m brasse (remporté en battant le record d’Europe en finale, ndlr). Il va monter les tours et nager vite ce soir, à moi d’essayer de l’accrocher et de toucher devant."
Florent Manaudou prendra donc le départ de sa demi-finale à 18h03, heure française. Un autre nageur français, Maxime Grousset, tentera également d’accrocher la qualification. Pour la finale et le duel tant attendu entre Florent Manaudou et Vladimir Morozov, le rendez-vous est fixé pour 20h03. On en piaffe déjà d’impatience.