Championnats européens: le coup de gueule du président de la Fédération française de natation

Gilles Sezionale est agacé. Dans les Grandes Gueules sur RMC, ce dimanche, le président de la Fédération française de natation a fait part de son mécontentement quant à l’agrégation des championnats d’Europe de natation au sein des championnats européens.
"L'organisation laisse vraiment à désirer"
"On avait une couverture médiatique importante et là, on est noyés dans l’ensemble. Je ne suis pas du tout pour cette formule-là, a-t-il expliqué. Ce ne sont pas les présidents de fédérations qui décident. C’est la Ligue européenne de natation qui a pris la décision. On n’a pas du tout été consultés. Mon avis aurait été négatif. On est devant le fait accompli."
Et l’organisation de ces championnats n’est pas non plus du goût du président de la FFN: "L’organisation à Glasgow laisse vraiment à désirer. La natation artistique est dans un petit bassin ridicule avec même pas 200 places pour les spectateurs, le bassin d’échauffement fait 0,80m de profondeur. En natation artistique, il y a besoin de 2 mètres. Ce n’est pas non plus la panacée pour l’autre bassin. Les nageurs sortent de leur course et sont au milieu des gens pour aller en zone mixte."