Duboscq : « Savourer cette médaille d'argent »

- - -
Après le bronze sur le relais 4x100 m hommes hier, la délégation française compte une seconde médaille ce lundi. Hugues Duboscq a terminé deuxième de la finale du 100 m brasse aux Mondiaux de Rome en 58’’64 (nouveau record d’Europe). Le Français termine juste derrière l'Australien Brenton Rickard, nouveau champion du monde et recordman de la distance en 58’’58. Le Sud-Africain Cameron van der Burgh (58''95) complète le podium.
« Je suis très heureux, très satisfait, a déclaré Hugues Duboscq après la finale du 100 m brasse. Être en ligne n°1 à l’extérieur et monter sur le podium, ça devient presque une habitude. Après l’année que j’ai passé (une année plutôt de relâche au niveau de l'entraînement pour décrocher un diplôme de sport, ndlr), faire le record d’Europe : c’est vraiment super. Ces Mondiaux, c’était mon objectif ! Mais les championnats du monde ne sont pas finis. Il reste encore le 200 m brasse et le relais quatre nages. Il faut rester concentré là-dessus, mais pour l’instant je veux savourer cette médaille d’argent. »
« On a fait un championnat de France catastrophique, et on espérait vivre un autre moment à Rome, a pour sa part expliqué son entraîneur Christos Paparrodopoulos. Avec le matériel adéquat, Hugues a réalisé quelque chose d’exceptionnel : une deuxième place et un record d’Europe, le tout en battant l’ancien record du monde. »