RMC Sport

Durante veut que Manaudou dise la vérité

Marco Durante, président de LaPresse (l’ancien club de Laure Manaudou), affirme simplement vouloir que la vérité éclate.

Durante déclare ne pas avoir manipulé et mis sous pression Laure Manaudou, au contraire il affirme avoir demandé à la triple championne du monde de prévenir son père et son avocat avant de signer ce fameux contrat avec l’équipementier Arena. Et c’est Laure Manaudou qui n’aurait pas voulu car elle ne voulait plus travailler avec son avocat Didier Poulmaire (la nageuse l’aurait déclaré devant plusieurs témoins).

Le président du club de natation turinois demande donc à Laure Manaudou de venir témoigner devant un tribunal pour qu’elle donne sa vérité et pour, il l’espère, laver son honneur.

Selon plusieurs estimations, Marco Durante demanderait 4 millions d’euros de dommages et intérêts, mais serait prêt à renoncer à la procédure en échange d’excuses.

LaPresse Nuoto a annoncé hier dans un communiqué qu’elle allait porter plainte contre le père et l'avocat de la nageuse française Laure Manaudou : Jean-Luc Manaudou et Didier Poulmaire, pour des "déclarations répétées, fausses et diffamatoires à la presse du monde entier".
Le président Marco Durante, ainsi que le directeur général (et ex-entraîneur de la nageuse) Paolo Penso, ont mandaté leurs avocats pour "agir au civil et au pénal devant le Tribunal de Turin et le procureur de la République près le Tribunal de Milan".

A la suite de l'exclusion de la championne olympique du 400 m nage libre, Didier Poulmaire et Jean-Luc Manaudou avaient accusé LaPresse, ainsi que le groupe Arena, de l'avoir "manipulée" et "mise sous pression" pour signer un contrat relatif à son droit à l'image. Des accusations démenties par LaPresse, qui avait alors déjà dénoncé une "lourde campagne de désinformation".

La rédaction avec Julien Richard