
Fauquet : « pas de passe-droit » pour les Jeux Olympiques

"Ce (le passe-droit) n'est pas le genre de la maison. Il faut apprendre à être là le jour J. On entrera ensuite dans une relation de confiance jusqu'aux Jeux de Pékin", a affirmé le Directeur Technique National dans L’Est Républicain.
Le DTN vise notamment Alain Bernard, recordman français du 100m nage libre, qui devra "se qualifier à Dunkerque", et Laure Manaudou qui a décidé de s’entrainer avec son frère Nicolas dans l’Ain, à Ambérieu-en-Bugey.
"Dans l'eau, elle (Manaudou) a ce qu'il faut. Elle va vite renager 16 à 17 km par jour. Son mental est extraordinaire, sa force de caractère aussi. Elle veut conserver son titre. Je la sens très déterminée. C'est le type de challenge qu'elle aime. Elle est capable de tout", a déclaré Fauquet.
Pour terminer, Claude Fauquet a mis les choses au point avec Philippe Lucas, l'ancien entraîneur de Laure Manaudou : "Il passe son temps à nous rabaisser, à critiquer nos compétences professionnelles. [...] Je ne comprends pas. Nous n'avons jamais remis en cause ses qualités professionnelles. Je n'accepterai pas qu'il mette le doute dans la tête de Laure et de son frère Nicolas".
Les championnats de France de natation auront lieu à Dunkerque du 21 au 27 avril prochain.
Deux nageurs français au maximum peuvent être qualifiés par épreuve individuelle, seulement s’ils réalisent un temps entrant dans les grilles de qualification.
Autrement dit, il se peut qu’aucun nageur français n’aille à Pékin, si aucun d’entre eux ne réalise un temps suffisamment bon pour se qualifier.