RMC Sport

Hawke : « Fred prend ses décisions tout seul »

-

- - -

Entraîneur de Frédérick Bousquet à Auburn, l’Australien Brett Hawke se réjouit que son nageur ait décidé d’aller à Shanghai pour les Championnats du monde. Il s’en explique.

Brett Hawke, quelle a été votre réaction en apprenant que Frédérick ferait les Championnats du monde en Chine ?

Je suis très heureux pour lui et pour la France. C’est un grand honneur de représenter son pays dans les compétitions internationales. Il prend ses décisions tout seul. C’est un grand garçon, un père de famille. Il est capable de faire des choix tout seul. Il n’a pas besoin de moi. Je pense qu’il a fait le bon choix en décidant de représenter son pays.

Vous lui avez envoyé des emails pendant les Championnats de France, que lui avez-vous dit ?

Je ne l’ai toujours pas eu au téléphone. Je lui ai dit par mail que je voulais lui parler, que je l’aimais et que je le soutenais. Je voulais l’aider de quelque manière que ce soit.

Comprenez-vous qu’il soit allé au conflit ?

Comme je vous l’ai dit, Fred prend ses décisions tout seul. Si je peux l’aider, je le ferais.

La Fédération souhaite débloquer un budget pour les entraîneurs étrangers à la Fédération. Comptez-vous aller en Chine ?

Je ne suis pas sûr. Je n’ai pas encore pris ma décision. C’est beaucoup trop tôt. En tout cas, Je crois que la Fédération française est une des meilleures au monde actuellement. Ils doivent être fiers de leurs athlètes.

Vous entraînez également Laure Manaudou, comment va-t-elle ?

Je ne l’ai pas vue depuis trois semaines. Tout ce que je sais, c’est qu’elle s’entraîne et qu’elle est heureuse actuellement.

Recueilli par Pierrick Taisne