RMC Sport

JO 2016, natation : le coup de gueule de Bonnet contre la DTN

-

- - AFP

Charlotte Bonnet n’a pas réussi à se qualifier pour la finale du 100m nage libre ce mercredi aux Jeux olympiques de Rio. La Française de 21 ans, qui a également disputé le 4x200m, estime qu’elle a été handicapée par le manque de nageuses dans la délégation tricolore.

Charlotte Bonnet ne disputera pas la finale du 100m nage libre. La Française de 21 ans a terminé seulement 7e de sa demi-finale ce mercredi aux Jeux olympiques de Rio. Avec un chrono loin de son meilleur niveau (54’’54). De quoi agacer la nageuse de Nice, qui estime avoir été handicapée par sa participation au relais 4x200m. « Les critères de sélection pour ces Jeux ont été durs. Après ça, ils ont repêché quand même certaines personnes. Mais nous, sur des relais filles, on a aucune remplaçante. C’est un peu mon coup de gueule », a réagi Bonnet sur RMC.

>> JO 2016 : mais pourquoi la France a raté ses débuts ?

Bonnet : « Franchement, ça m’a achevé »

« Sur ma demie, je nage cinq dixième moins vite que ce matin (54"54), a-t-elle poursuivi. J’ai payé les efforts fournis sur le relais. Ça m’a fait plaisir de faire partie du 4x200m, c’était ma dernière course avec Coralie (Balmy), elle compte beaucoup pour moi et j’avais à cœur de partager ça avec elle. Mais franchement, ça m’a achevé. Et au final, au détriment de ce que je peux faire en individuel. C’est dommage. »