RMC Sport

JO 2016 – natation : Morozov et Lobintsev repêchés

Vladimir Morozov

Vladimir Morozov - AFP

La Fédération internationale de natation (Fina) a annoncé ce jeudi la participation de 31 nageurs russes  aux Jeux olympiques de Rio. Parmi eux, Vladimir Morozov et Nikita Lobintsev qui avaient pourtant été suspendus après que leurs noms aient été cités dans le rapport McLaren.

Vladimir Morozov et Nikita Lobintsev participeront bien aux Jeux olympiques de Rio. Les deux nageurs russes avaient pourtant été exclus des Jeux après les révélations concernant le dopage d’Etat dévoilées dans le rapport McLaren. Ce jeudi, à la veille de la cérémonie d’ouverture, la Fédération internationale de natation (Fina) indique que les deux athlètes figurent parmi la liste de 31 nageurs russes autorisés à participer aux épreuves du 6 au 13 août.

Le TAS n’a pas tranché pour Efimova et Ustinova

Vladimir Morozov et Nikita Lobintsev avaient fait appel de leur exclusion devant le Tribunal arbitral du sport. Le TAS doit encore se positionner sur les cas de deux nageuses russes Youlia Efimova et Daria Ustinova. Les équipes de water-polo, de natation synchronisée et les spécialistes du plongeon pourront également participer aux JO. Deux nageurs russes exclus n'avaient pas fait appel.

JO 2016 : demandez le programme (très complet)