RMC Sport

L’argent pour Balmy

La Française Coralie Balmy a fini 2e de la finale du 800 m nage libre lors des Championnats d’Europe en petit bassin de Rijeka, derrière l'Italienne Alessia Filippi et la Danoise Lotte Friis. La nageuse tricolore remporte la médaille d’argent.

Malgré l'obtention du nouveau record de France sur la distance (l'ancien record appartenait à Laure Manaudou, en 8'11''25, à Trieste et datait du 9 décembre 2005), Coralie Balmy (8'05''32) n'a pas pu devancer Alessia Filippi. L'Italienne, avec un chrono de 8 minutes 4 secondes 53, signe au passage le nouveau record du monde de la discipline, rendant obsolète l'ancien temps de l'Américaine Kate Ziegler (8'08'00) établi le 14 octobre 2007 à Essen, en Allemagne.

La réaction de Coralie Balmy : « J’avais hâte. Cela faisait deux jours que je tournais en rond. Je ne savais pas trop quoi faire. Mais la course d’aujourd’hui m’a mis en confiance pour le 400 m de demain et le 200 m de dimanche. Je pense que je peux bien nager sur le 400 m. Maintenant, je ne veux pas me focaliser là-dessus. Je veux faire ce que je sais faire, ce que je peux et je pense qu’au bout, cela donnera quelque chose de bien ».

La rédaction