RMC Sport

La star Katinka Hosszu se sépare de son entraîneur et mari, ça vire au grand déballage

Katinka Hosszu

Katinka Hosszu - AFP

La nageuse hongroise Katinka Hosszu a annoncé sur ses réseaux sociaux qu'elle ne travaillait plus avec son entraîneur et époux, l'Américain Shane Tusup. Ce dernier l'accuse de son côté de l'avoir trompé avec l'un de ses partenaires d'entraînement.

C’est ce qui s’appelle laver son linge sale. En public. La star de la natation hongroise Katinka Hosszu a annoncé jeudi sur son compte Facebook sa rupture avec son mari, entraîneur et partenaire de business, l’Américain Shane Tusup. Alors qu’ils travaillaient ensemble depuis 2012 et avaient décroché à Rio trois titres olympiques, celle qui est surnommée "la dame de fer" a sobrement indiqué vouloir "devancer les rumeurs", expliquant "malheureusement ne pas avoir pu résoudre nos problèmes personnels".

Elle a couché avec son partenaire d’entraînement

La réplique du mari sur son compte Instagram a viré au grand déballage. Il a expliqué vouloir préciser ces "raisons personnelles". "Elle m’a trompé et a détruit le sanctuaire de notre mariage", a-t-il écrit avant de livrer plus de détails.

"Elle a couché avec son partenaire d’entraînement Daniel Dudas", a-t-il ajouté, allant même jusqu’à livrer la date des "aveux" de sa désormais ex-compagne, "lors du week-end de Pâques". Dans une confession très "à l’américaine", il raconte avoir "tout fait pour travailler à essayer de lui pardonner", mais qu’il "n’y avait pas d’effort de sa part".

"Je pense réellement qu’elle ne m’a jamais aimé"

Et de remettre une couche: "Mais elle m’a de nouveau trompé avec Dudas. Un point de non-retour." La confession de Tusup ne s’arrête pas là. Dans le dernier paragraphe de son texte, il met en doute les raisons qui ont poussé Hosszu à passer ces dix années de vie avec lui.

"Avec tout le sang, la transpiration et les larmes que j’ai donné pour elle, à dédier ma vie à l’aider à accomplir ses rêves d’enfant il devient évident qu’elle m’a manipulée et trompée et que notre relation était basée sur le mensonge. Je pense réellement qu’elle ne m’a jamais aimé, mais qu’elle a simplement aimé le dévouement que j’avais pour elle", a-t-il assuré.

Hosszu, habituée à communiquer par le biais de son compte Facebook où elle avait donc annoncé sur la fin de leur relation a indiqué sur Instagram que ce compte avait (mystérieusement?) été désactivé.

VIDEO - Mbappé, Joshua, Abalo... L'Actu Sport.Net du 25 mai 2018

Julien Richard