Lacourt c’est de l’argent

Camille Lacourt repart avec l'argent sur 50m dos - -
Après le titre mondial du 100m dos partagé avec Jérémy Stravius, Camille Lacourt est devenu vice-champion du monde du 50m dos ce dimanche à Shanghai. En 24’’57, le Marseillais a été battu à la touche par le Britannique Liam Tancock (24’’50): « C’est correct a réagi Lacourt au micro de RMC Sport. J’aurais préféré être sur la plus haute marche du podium. Il était plus fort que moi. Il n’y a rien à regretter. L’Anglais a fait une plus belle course que moi. C’est toute l’année qu’il faut se remettre en question, pas ici. Je suis très content quand même. » Le Sud-Africain Gerhard Zandberg complète ce podium. C’est la dixième médaille du clan français dans ces Mondiaux.
Ryan Lochte a remporté ce dimanche son cinquième titre mondial à l’occasion des championnats du monde de natation à Shanghai. Le Floridien s’est facilement adjugé l’or sur 400m 4 nages. Il l’emporte en 4’07’’13 devant son compatriote Tyler Clary et le Japonais Yuya Horihata. Lochte repartira de Shanghai avec 4 médailles d'or dans des épreuves individuelles (ainsi que le relais 4x200m nage libre ndlr).
A 33 ans, Therese Alshammar est devenue la plus vieille championne du monde de l’histoire de la natation en remportant le 50m nage libre des Mondiaux à Shanghai (24’’14). La suédoise, qui enlève là sa 71e médaille dans un grand championnat, devance les Néerlandaises Ranomi Kromowidjodjo et Marleen Veldhuis.
Quatre ans après son titre mondial sur 50m brasse à Melbourne, Jessica Hardy a retrouvé l’or sur cette distance. Elle remporte la finale des Mondiaux à Shanghai ce dimanche dans cette discipline. En 30’’19, elle devance la Russe Yuliya Efimova (30’’49) et sa compatriote Rebecca Soni (30’’58). Il y a trois ans, Hardy avait été exclue des JO de Pékin suite à un contrôle positif. Elle a pris là une revanche dans ce pays.
L’Américaine Elisabeth Beisel est monté sur la plus haute marche du podium du 400m 4 nages ce dimanche à Shanghai lors des Mondiaux de natation. L’Américaine est titrée en 4’31’’78 devant la Britannique Hannah Miley et l’Australienne Stephanie Rice, troisième à un centième de l’argent.
Le relais américain du 4x100m 4 nages avec notamment Michael Phelps et Nathan Adrian a remporté l’or de justesse dans la dernière course de ces Mondiaux. Les Américains s’imposent en 3’32’’06 devant l’Australie de James Magnussen (3’32’’26) et l’Allemagne (3’32’’60). Phelps remporte ici sa quatrième médaille d’or des Mondiaux.