RMC Sport

Lacourt, Stravius et Agnel en finale

Camille Lacourt

Camille Lacourt - -

Vainqueurs de leur demi-finale respective, Camille Lacourt et Jérémy Stravius se sont qualifiés, lundi à Shanghai, pour la finale du 100 m dos. Pas de médaille en revanche pour Frédérick Bousquet et Florent Manaudou en finale du 50m papillon. Yannick Agnel est en finale du 200m.

Le Français Jérémy Stravius s’est qualifié pour la finale du 100m dos en remportant sa demi-finale en 52’’76. Il bat par la même occasion son record personnel. C'est la deuxième meilleure performance mondiale de l'année, après celle réalisée par...Camille Lacourt (52''44 aux championnats de France à Strasbourg).

A l’image de son compatriote juste avant lui, Camille Lacourt a également remporté sa demi-finale du 100m dos en réalisant un temps de 53’’09. C’est le troisième temps de ces demi-finales. Les deux Français pourraient bien signer un doublé mardi en finale. A Budapest, aux derniers championnats d'Europe, Camille Lacourt avait décroché le titre devant Jérémy Stravius.

Déception en revanche du côté de Frédérick Bousquet et de Florent Manaudou, les deux finalistes du 50m papillon. Le premier a échoué au pied du podium (23''38) tandis que le frère cadet de Laure Manaudou s’est classé cinquième (23''49). C’est le Brésilien Cesar Cielo qui a remporté la médaille d’or grâce à un temps de 23''10.

Bonne nouvelle en revanche pour Yannick Agnel, qui a réalisé une très grosse performance lors de la demi-finale du 200m nage libre. Le Niçois a réalisé un chrono de 1’45’’62, meilleur temps des demi-finales. Il a devancé le Sud-Coréen Tae Hwan Park en 1’46’’23. Il aura fort à faire en finale puisque Paul Biedermann, Ryan Lochte et Michael Phelps ont terminé aux trois premières places de la deuxième demi-finale.