RMC Sport

Laure Manaudou : « Phelps arrivera à limiter la casse »

Laure Manaudou

Laure Manaudou - -

Championne olympique en 2004, Laure Manaudou avait interrompu sa carrière en 2009 avant de la reprendre en 2011. La Française, désormais retirée des bassins, pense que Michael Phelps va réussir son défi.

Michael Phelps sera-t-il toujours aussi fort après qu’avant sa retraite ? Le retour de l’homme aux 22 médailles olympiques (18 en or, 2 en argent, 2 en bronze) fait réagir le monde de la natation. Et notamment Laure Manaudou. La Française, championne olympique en 2004, avait interrompu sa carrière en 2009 avant de la reprendre en 2011. Désormais retirée des bassins, elle pense que l’Américain va réussir son défi.

« Un sportif de haut niveau a beaucoup de mal à quitter son milieu »

« C’est bien pour la natation, explique-t-elle. S’il se lance dans un défi comme ça, c’est qu’il ne va pas se planter. Ça fait un an qu’il s’entraîne tous les jours. Je pense que ça va être intéressant. Je n’ai pas été surprise. On revient souvent sur ces décisions. Un sportif de haut niveau a beaucoup de mal à quitter son milieu. Je comprends que ça puisse lui manquer. Moi, j’ai la chance de pouvoir le vivre encore grâce à mon frère (Florent, ndlr). Michael Phelps a perdu du temps depuis les JO de Londres. Il y a des nageurs qui ne l’ont pas attendu. Mais il avait tellement d’avance qu’il arrivera quand même à limiter la casse. Il n’aura peut-être pas autant de médailles, mais il en aura quand même. »

La rédaction