RMC Sport

Le relais 4X100m au rendez vous

Les relayeurs français du 4x100 m nage libre se sont qualifiés dimanche pour la finale des championnats du monde en réalisant le deuxième temps des séries (3'11"38) derrière les Brésiliens (3'11"26).

Le relais français, composé d'Amaury Leveaux, Grégory Mallet, William Meynard et Fabien Gilot a assuré la place des Bleus en finale du 4x100 m des Mondiaux de Rome. Champions olympiques en titre, les Américains, sans leurs deux meilleurs éléments Michael Phelps et Adrian Nathan, réalisent le quatrième temps, ce qui signifie que Français et Etats Unis seront côte à côte en finale ce soir (ligne 5 et 6).

Le responsable du relais Denis Auguin n'a pas souhaité communiquer le nom des deux qualifiés pour rejoindre Alain Bernard et Frédérick Bousquet en finale ce soir, expliquant ne pas avoir eu encore les chronos officiels. Devant les journalistes, Fabien Gilot, qui ne connaissait pas encore son temps, a expliqué que la règle était la suivante : « Les deux meilleurs chronos de ce matin auxquels on enlève les temps de réaction ». Selon nos calculs cela donnerait donc Fabien Gilot et Grégory Mallet. Amaury Leveaux, qui avait lancé le relais en finale des JO de Pékin, ne disputerait donc pas la finale. Il faudra tout de même attendre la confirmation officielle de l'encadrement français.

La rédaction