RMC Sport

Le relais sans Bousquet et Leveaux

Yannick Agnel sera l'un des relayeurs français en finale du 4x100m nage libre

Yannick Agnel sera l'un des relayeurs français en finale du 4x100m nage libre - -

Grand favori de la finale du 4x100 mètres nage libre de ce lundi soir, le relais français s’élancera sans deux de ses stars : Amaury Leveaux et Frédérick Bousquet.

L’encadrement de l’équipe de France a tranché : Fabien Gilot, William Meynard, Yannick Agnel et Alain Bernard s’élanceront ce soir à la conquête d’un titre qui leur tend les bras. Membres historiques de l’équipe, Amaury Leveaux et Frédérick Bousquet ont été écartés. Leveaux, auteur d’un temps canon en série ce matin (48''59 et troisième performance européenne de la saison) avouait ne pas être très chaud pour ce soir : « J'ai décidé de ne nager que le matin il y a longtemps. S’ils ont besoin de moi je le ferais. Mais sinon j'avais prévenu que je ne ferais que le matin. » En bisbille avec l’encadrement de l’équipe suite à son changement de club et d’entraîneur, Leveaux a donc été écarté pour la finale de ce soir. Pour Frédérick Bousquet, la problématique est différente. Le médaillé de bronze mondial sur 100m l'an dernier est à court de références sur 100m. Jugé trop juste, il rejoint Leveaux sur le banc des recalés.
Yannick Agnel, dont la finale du 400m NL est suffisamment éloignée du relais dans le programme pour enchaîner les deux, sera donc titulaire. Il y a un mois il s'est donné de sérieuses références en terminant le relais 4X100m 4N des championnats d'Europe junior dans un temps canon (47"80). William Meynard, performant ce matin, l’accompagnera derrière les plots.

La rédaction avec J.R. et P.T.