Leccia : « Manaudou s’entraîne très fort »

L'ex-championne olympique va faire son retour à la compétition pour Paul Leccia, le président du CNM - -
Paul Leccia, avez-vous des nouvelles de votre plus célèbre couple de nageurs, Frédérick Bousquet et Laure Manaudou, actuellement à Auburn, aux Etats-Unis ?
Les nouvelles datent d’il y a une semaine. Pour Frédéric, tout se passe bien, il est très content de ses entraînements. Laure s’entraine très fort, ça a l’air de très bien se passer. Elle attend avant de donner sa décision (de revenir à la compétition, ndlr), sans doute lors de son retour en France. Laure avait envie de reprendre l’entrainement. Pour sa santé bien sûr, mais il est évident qu’elle avait aussi envie de reprendre la compétition. Ces deux mois aux Etats-Unis vont lui faire du bien. A son retour, elle saura si elle veut ou si elle peut. Mais à mon avis, elle voudra.
Avez-vous une idée de ses temps actuels ?
Je ne les connais pas. Mais à mon avis sa décision sera très favorable. Elle est partie avec une forte envie de nager de nouveau. Dès qu’elle est partie, elle m’a dit « Surtout n’oublie pas d’envoyer ma licence ! ».
Quand va-t-elle prendre sa décision selon vous ?
Dans un mois et demi environ. Pour une athlète de son niveau, il faut neuf mois avant de pouvoir s’aligner en compétition internationale. J’espère que la fédération lui donnera une dérogation, au moins au plan national (ce qui est quasiment impossible en fait, ndlr). C’est une grande championne. Si elle a envie de revenir, ce serait bien pour la natation française. J’aimerais qu’elle fasse les championnats de France au mois de mars. On aimerait tous la revoir dans l’eau. Elle est si forte et si sympa… Elle a tellement aimé Marseille qu’on aimerait que Marseille lui rende ses ailes d’antan.
Le titre de l'encadré ici
|||
Contrôle antidopage au CNM : « La rançon de la gloire »
Pour Paul Leccia, le contrôle antidopage inopiné effectué ce jeudi matin au Cercle des nageurs de Marseille est « un contrôle de routine. Tous nos nageurs, de plus petit au plus grand, ont subi un contrôle sanguin et urinaire. Parmi eux, nos champions : Fabien Gillot, William Ménard et Camille Lacourt. Mais aussi tous les jeunes du pôle France. C’est la rançon de la gloire pour notre club. Ça prouve son importance. Ça nous fait grand plaisir. Il n’y a aucun rapport avec l’affaire Fred Bousquet (suspendu deux mois pour utilisation de stimulant, ndlr). Ce qui est exceptionnel, c’est qu’ils soient venus contrôler tout le monde. Les champions savent qu’ils être peuvent contrôlés partout, pas les jeunes. Mais on est serein, on n’a pas de souci par rapport à ça. »