Leveaux : « Ma vie est belle »

Amaury Leveaux - -
Amaury, après votre performance en demi-finale, comment vous sentez-vous ?
Tout va bien. Après, ce n’était pas mon but de gagner la demi-finale ou d’être en pole avant la finale, mais ça fait plaisir car je suis là. C’est tout. D’ailleurs, je n’ai pas tout donné aujourd’hui (mercredi). Je n’ai pas de chrono en tête tout particulièrement. En plus, j’ai déjà mon billet en poche. Donc c’est plutôt tranquille pour moi.
Comment vivez-vous ces championnats de France ?
Je dors bien, je ne me mets pas de pression inutile. En fait, je fais ce que j’ai à faire, je rigole avec tout le monde, avec mes amis. Mes vrais amis. Ma vie est belle. Avec Philippe (Lucas, son entraîneur), le soir, on boit une bière ensemble (rires).
Pas mal d’observateurs sont surpris par vos performances actuelles. Qu’en pensez-vous ?
Je ne sais pas, j’ai le record du monde en petit bain, alors bon, ce n’est pas comme si je sortais de nulle part… Mais ce qui est sûr, c’est que je ne nage pas pour les autres mais pour moi. D’ailleurs, à l’entraînement, Philippe Lucas me met plein de mines dans la gueule, et là je ne pense à personne. Maintenant, j’arrive à enchaîner les courses. Donc c’est bien.
Que pensez-vous de cette finale du 100 m qui va être très relevée ?
A mon avis, ça va être électrique. Moi, je suis déjà qualifié en individuelle, donc ça m’enlève une épine du pied. Mais cette course va être pleine de joies et de déceptions. A mon avis, ça va partir dans tous les sens, ça va craquer dans tous les sens et, à la fin, on verra bien. Mais c’est l’année des Jeux. Donc je vais tout faire pour que tout se passe bien.